|
Réalisations personnelles(Tous
les films suivants ont été produits par mes propres moyens.) Aix de qu'es (25 min, Super-8, couleur, 1972), documentaire sur la ville d'Aix-en-Provence, d'après un scénario de René Thomas-Coèle – diffusé par la municipalité. L'Autre (90 min, 16 mm, n/b, 1973) film de fiction utilisant un langage filmique original, la « cinéprose » : un roman dont les mots sont remplacés par des plans cinématographiques – Prix Spécial du Jury des Rencontres de Belfort 1975. Théophanie (96 min, 16 mm, n/b, 1979) film de fiction reprenant et développant le mode d'expression inauguré dans L'Autre – sélectionné par Dominique Noguez pour sa rétrospective de 1982 « 30 ans de cinéma expérimental fait en France », et projeté à la Cinémathèque Française en 2001. El Desdichado (11 min, 16 mm, couleur, 1979) d'après le sonnet de Gérard de Nerval. Sylvain (90 min, 16 mm, n/b, 1985) film de fiction reprenant la cinéprose en l'adaptant dans un langage plus traditionnel. Ces films sont disponibles pour la diffusion. Captation théâtraleLes Instituteurs immoraux (65 min, Betacam, couleur, 1989) tournage d'une composition dramatique d'après Sade, montée par le Théâtre de l'Éveil au NTB à Bruxelles. Qui aime bien trahit bien (70 min, tourné en Canon 7D, couleur, 2012) de Vincent Delboy à l'Alambic Comédie (organisation, tournage, postproduction). De commandeNombreux films institutionnels pour des sociétés comme Le Grand Hôtel, Hilti, le Crédit Agricole, Bayer, Rhône-Poulenc, Rowntree Mackintosh, Esso etc. [1978-91].
|